Nos soutiens


Municipalité

Nous remercions la Mairie d'Avignon pour le soutien qu'elle a accordé à notre manifestation et à l’inauguration de l'Arbre de Paix d'Avignon (place Crillon, le 14 novembre 2015 à 18h).

Organismes


Le Bureau International de la Paix est dédié à la vision d'un monde sans guerre. Nous sommes  lauréat du prix Nobel de la Paix (1910), et 13 de nos agents avons également été lauréats du Prix. Nos organisations ont 300 membres dans 70 pays, et des membres individuels, forment un réseau mondial regroupant l'expertise et l'expérience de la campagne dans une cause commune. BIP (IPB) a un statut consultatif de l'ONU depuis 1977 et est le Secrétariat pour le Comité des ONG pour le désarmement (Genève). Nos principal programme est centré sur le désarmement pour le développement durable, dont la " Journée Mondiale d'Action sur les Dépenses Militaires" est un élément clé.


Facebook:  http://www.facebook.com/ipb1910
Twitterhttp://twitter.com/IntlPeaceBureau



Associations

Centre européen de Poésie d'Avignon

Structure culturelle dédiée à la poésie sous toutes ses formes et dans ses relations avec les différentes expressions de la création artistique, le Centre a ouvert ses portes à Avignon en 1986. Membre fondateur de la Fédération européenne des Maisons de Poésie (MAIPO), il est la continuité de la Maison du Livre et des Mots, première Maison de la Poésie fondée à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon en 1976.  On y trouve une salle d'exposition, une librairie, une salle de spectacle plurivalente (projections, rencontres, ateliers, ...), une bibliothèque et un petit jardin.

Le Centre est dirigé par Marie Jouannic.

 

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 18h30.

4-6 rue Figuière, 84000 AVIGNON - F

Tél. : +33 (0)4.90.82.90.66 / Site : www.poesieavignon.eu / Facebook Poésie Avignon

Association l'Enfance de l'Art

Cette association œuvre pour les enfants atteints du syndrome de Little

www.enfancedelart.over-blog.org

Le Chœur du Luberon, association 1901, à but non lucratif, a été créé pour essaimer le chant choral le plus largement possible, du débutant à l’amateur averti, d’un bout à l’autre du territoire du Luberon, en multipliant les lieux de répétition et de concert. Il se donne aussi pour mission de permettre à des choristes et instrumentistes d’accéder à de grandes œuvres, notamment en organisant des stages et ateliers.

Après le Congrès des peuples pour la paix de Wroclaw de 1948, le Mouvement mondial des partisans de la paix se constitue et incite à la création de comités nationaux. En France, « les Combattants de la Liberté » devenus « les Combattants de la Liberté et de la Paix » puis « les Combattants de la Paix et de la Liberté » deviennent en 1951 « le conseil national français du Mouvement de la Paix », appelé communément « Mouvement de la Paix ».

Professionnels



L'ensemble des artistes et professionnels participant à cette tournée se sont généreusement engagés en acceptant des bases de rémunérations minimales afin de rendre possible la réalisation de ce projet.

 

Emile Marzbani : design & vidéo