Stéphanie Dussine

comédienne - danseuse


A l’âge de 16 ans Stéphanie Dussine intègre la compagnie de théâtre amateur Tréteaux le soir  et la compagnie de danse Ainsi danse. Elle suit ensuite une formation de deux ans au Conservatoire d’art dramatique du grand Avignon sous la direction de Pascal Pappini. en effectuant de nombreux stages avec Valérie Marestin (chant), Denis Plassard (corps en mouvement), Daniel Hanivel (dramaturgie)... ainsi que des cours au Conservatoire de danse du grand Avignon. 

 

En 2007 elle s'installe à Paris pour suivre une formation aux Cours Florent sous la direction de Sophie Lagier, et Régine Menauge Cendre. Elle y joue Phèdre dans un travail autour du mythe, Solveig dans Peer Gynt de H. Ibsen, élabore une mise en scène autour des écrits de Antonin Artaud. Parallèlement elle fait un stage sur Shakespeare avec Sylvie Reteuna au Théâtre du Chaudron à la Cartoucherie de Vincennes. En fin de formation, elle exerce pendant un an le poste d’assistante/professeur d'une classe de deuxième année.

 

On retiendra sa participation au festival In d’Avignon dans le cadre de lectures sur le thème du 60ème anniversaire de la décentralisation et au festival à Court de Forme au Théâtre de l’Etoile du Nord pour le spectacle Iphigénie de Racine mis en scène par Cédric Orain. 

En 2009 elle crée la Compagnie Esbaudie, elle y met en scène : Le moche  de Mayenburg, Si ce n’est toi de Bond et Eva Perón de Copi. 

 

En 2014-2015 Stéphanie Dussine est en tournée avec la Compagnie de la Marelle (Suisse) sur une création originale de Jean Chollet « Lydie Tim Paul et les autres ». A ce jour la compagnie prépare un nouveau spectacle avec l’adaptation de Zorba le Grec qui sera présent au prochain festival d’Avignon. 


site : http://www.stephanie-dussine.book.fr