Olivier Chambonnière

Batterie


Olivier Chambonniere débute la batterie à l’âge de 15 ans et découvre le jazz avec la famille PETRUCCIANI au sein de laquelle il joue régulièrement avec Philippe et Louis. Michel lui enseignera les premiers rudiments notamment aux balais .

Il participe ensuite à de nombreuses formations régionales notament “JAZZ FRIENDS“avec Alain RICHOU dans lequel il remportera deux années de suite, le concours du festival jazz à CREST, ce qui lui permet de jouer en première partie d’artistes de grande renommée tels que Daniel HUMAIR, Christian VANDER, Antoine HERVE, Luther ALLISON, André JAUME, SIXUN. 


Olivier Chambonniere travaille avec une formation Brésilienne composée de Luc PLOUTON (piano), Gilles TRIAL (guitare), Didier DEL-AGUILA  (basse). Ce groupe animera le tour de France à la voile et se produira avec Marcia MARIA.

Il joue dans la formation de GASTON JAZZ & CO (ex : compagnon de la chanson) en compagnie de Marcel ZANINI. En trio avec Adrian BURNS guitariste chanteur de WASHINGTON DC, et Francis PERRIN (basse),  tournée en France et à l’étranger.


Il participe au quartet de Martine KAMOUN (jazz vocal), avec Philippe PES (piano) Roger NIKITOFF (saxes), Didier DEL-AGUILA (basse), et se lance dans l’aventure « TAM-RA » - TAMBOUR DU SOLEIL, réalisée et dirigée par Jacques BONNARDEL avec 12 percussionnistes.



Il joue régulièrement avec les professeurs de l’I.M.F.P. Ecole Nationale  de Jazz  à SALON DE PROVENCE
Accompagne pendant trois ans Mike GREEN (guitariste/chanteur) de Brooklyn

Il rencontre un autre new-yorkais violoniste de son état : Ian MC CAMY et les CELTIC REELERS  avec qui il enregistre deux albums et fait plusieurs tournées à travers l’Europe notamment le festival de jazz à VIENNE pour la nuit celtique et MIRANDE pour ne citer que les plus connus.  

Actuellement revient d’une tournée en RUSSIE avec Alain MUSICHINI (accordéon jazz) avec Fabien GILLES (basse) et giovani ANGOTTA (guitare)

 

Préparation d'un nouvel enregistrement avec "AQUARELA DO BRASIL"  composé de Sophier TEISSIER (vocal) Loïc FAUCHE (piano)  Pierre FAYOLLE (contrebasse)  Gillaume GUINOT (percu) en invité Alain BRUNET (tp) revisitant les plus grands standards de jazz et de la musique brésilienne.

 

Participe au projet "UNCLE MEAT" hommage à Frank ZAPPA sous la direction de Pierrejean GAUCHER dans le cadre du conservatoire de Montélimar

 

Travail avec "SWINGIN'JACK"  Jack BERBIGUIER (voc/guit) et Michel PRATS (b)

HOT PICKLES Didier TOFFOLINI (voc/piano/cornet) et Fabien GILLES (b)

DIRTY OLD TUNE  Jessica TINKLER (viol/voc) Corinne MANON (cb/voc) Pierre SIGNORET (voc/guit)