Caio Mamberti

Percussions & chant


Batteur- percussionniste, auteur-compositeur, professionnel à l'âge de 13 ans, Caio Mamberti a accompagné pendant 20 ans des artistes brésiliens aussi fameux que Paulinho da Viola, Filo Machado, Wilson Simonal ou Cauby Peixoto, avant d'arriver en France au début des années 2000. Il en a profité pour compléter sa palette d'influences rythmiques et signer de multiples collaborations avec Monica Passos, Paulo Costa, Verioca, Paulo da Luz et Gérard Berliner.

En 2008, c'est la pianiste et chanteuse Tania Maria qui en fait son batteur attitré. Après deux ans de tournée, où ils ont partagé la scène avec Toots Thielemans et Caetano Veloso, il est repéré par l'équipe de Stevie Wonder qui le choisit pour assurer la percussion brésilienne pendant son tour européen à l'été 2010. Suite à cette expérience unique, Caio décide de larguer les amarres et de se lancer dans une nouvelle aventure: son travail solo, fruit de 30 ans de compositions gardées secrètes et à peine chuchotées dans le creux de son intimité.

Après tant d'années de maturation, Caio nous livre enfin, des titres empreints de distinction et de délicatesse, mélange très personnel de bossa nova, samba, jazz, samba-funk et musique instrumental brésilienne.

Des titres originaux pour refaire le voyage à l'envers : du Brésil à la France, de São Paulo a l'arrière pays Nîmois où il vit aujourd'hui, compose et lance ça carrière solo.